Ana & Ninou

Bonjour à toutes et tous

ANA et moi avons créé le blog “ANANINOU” en 2016, quelques semaines avant d’entamer notre voyage d’un an autour de la planète. C’était pour nous la meilleure façon de rester en contact avec nos proches, de les informer sur notre itinéraire, et de leurs proposer quelques clichés des différents pays visités.
Moi c’est Philippe, mais tous mes amis m’appellent NINOU; que ce soit ceux de Montpellier, ma ville natale, ou ceux de l’île de la Réunion où j’ai séjourné durant 26 ans entre 1991 et 2017. Vous l’aurez compris, on ne s’est donc pas trop creusé la cervelle pour trouver le nom de notre blog ….
C’est à la fin de cette longue et belle aventure que j’ai décidé de tourner la page Réunionnaise pour me rapprocher de mes racines, de ma famille et …..d’Ana….. :))
Depuis, nous avons complété le blog de tous les autres voyages que nous avions pu faire soit ensemble, soit séparément.
On espère que vous l’apprécierez autant que ce que nous prenons de plaisir à le faire vivre au rythme de nos périples. N’hésitez donc pas à participer en y laissant vos commentaires.
Bonne lecture à toutes et tous .
Ninou
NB : Toutes les photos de ce blog ont été prises par Ana et moi, exceptées celles du chapitre “TRANSÁFRICA”, que nous devons à Jean-Luc Allègre avec qui j’ai partagé cette expérience africaine en 1991.
Mon appareil photo de l’époque ayant malheureusement pris un “bain” fatal dans un rapide du fleuve Orange, fort mal négocié par notre canoë…..
Merci donc à Jean-Luc pour ses précieux clichés.

Hola gentecilla :
Éste blog nace en 2016 a raíz de un gran viaje de varios meses alrededor de Sudamérica , Oriente Medio y África…
Un viaje en muy buena compañía , con Philippe más conocido como Ninou 🙂
Más adelante decidimos seguir con este blog  , poniendo fotos de otros viajes anteriores y posteriores por diferentes continentes
Yo soy Ana , nacida en Burgos , una gran apasionada de los viajes y de su diferente gastronomía 🙂
Exploradora , curiosa , encantada de la vida ….
A ambos nos encanta la fotografía , es por eso que en ocasiones quizás no escribamos tanto
Espero que caiga quien caiga por aquí pueda disfrutar y sentir todo el cariño que ponemos en ello
A disfrutar del viaje………..
Ana