POTOSI ? POTOSI ? Cela ne vous dit probablement pas grand chose ! Peut-être certaines ou certains d’entre vous ont-ils déjà porté un bijou en argent dont le précieux métal provenait justement des mines de POTOSI.
La montagne qui domine la ville de ses 4500 m, n’est autre que le célèbre “Cerro Rico”, et fut pendant très longtemps la 1ère mine d’argent au monde.
La ville s’est construite et a prospéré au pied de cette généreuse montagne ( Qui ne l’est plus à ce jour… ) …
Le coeur de ville, de type colonial, évoque la richesse d’antan. C’est plaisant de remonter le temps dans ces villes au passé florissant.
Bref ce furent donc 2 agréables journées de balades dans cette ville si particulière, qui ne ressemble à rien de ce que j’ai pu voir jusqu’à ce jour.
Demain lundi, direction UYUNI ( toujours en bus ) d’où nous partirons le lendemain pour une virée de 3 jours autour du fameux salar et des lagunes environnantes. A nous la nature dans toute sa splendeur. Je suis très impatient, car j’ai souvent rêvé de ces paysages mythiques……
A bientôt. On vous embrasse fort
Ninou
Hola chic@s que tal estáis? Aquí estamos en la ciudad de Potosi (de nuevo a más de 4000 metros) ,una ciudad minera,dedicada a la extracción de plata de su imponente Cerro Rico… aunque más tarde entraría en decadencia,un día esta ciudad fue las más rica de Sudamérica y eso se puede ver en sus edificios y arquitectura colonial Ya conocéis la expresión “ VALE MÁS QUE UN POTOSI” 🙂 Hemos disfrutado de 2 días de paseos por esta ciudad muy diferente a otras,ayer tenia la sensación de estar en el sur de Marruecos, Oriente medio……me ha sorprendido muy gratamente(a pesar del frío) especialmente sus coloridas calles Hemos visto muchas mujeres vestidas de negro, guardando luto por sus maridos que perdieron y pierden la vida en esas minas
Estos días hemos podido también disfrutar de un pequeño “carnaval “aquí,en honor al patrón del mercado Como me gusta hablar de la comida,que es también parte del viaje,tengo que decir que hoy he comido un tiramisu de quinoa con bebida de linaza riquísima 🙂
Un beso grande todos Acabamos de llegar a Uyuni ciudad,los paisajes desde el autobús impresionantes,nos hanencantado,aquí ponemos un par de fotillos del viaje. Mañana empezamos circuito por el Salar
POTOSI
From the bus, on the road to UYUNI
Plus de quatre heures de bus pour aller de POTOSI á UYUNI, mais que du bonheur !
Paysages époustouflants. On en redemande !
Bizzzzzzz
hello hello!!!!….mais ya trop de choses à voir sur votre blog… j’ai pas encore tout vu…bravo en tout cas de le tenir aussi bien…on sait combien cela prend de temps!!
…wouawww ces routes infinies….c toujours prenant….
bises de nous
Aline & Vincent
Coucou les amis :)). On s’éclate ! On est arrivé hier au Chili ( Dans le désert d’Atacama pour 3 á 4 jours ) après s’être régalés en Bolivie oú je n’ai jamais vu une telle concentration de beautés naturelles ! C’est l’overdose de sensations fortes. Vous risquez d’apprécier les prochaines photos, lorsque les conditions WIFI nous permettront de les envoyer.
Ici le niveau de vie est bien plus cher qu’en Bolivie, et nous devons commencer á faire attention au budget….
Au plaisir de vous lire.
On vous embrasse fort.
Ana et Ninou
Hola los aventureros…
Sous peu, les bus sud-américains n’auront plus de secret pour vous, j’espère seulement qu’ils ont un pot catalytiques…
Encore bravo pour les photos, surtout celle du bus justement…ambiance surréaliste !
On s’est effectivement régalé à Séville, retour difficile. Céc est à Bruxelles pour l’un des plus grands salons de produits de la mer. Tom est en cure, pas top mais ça va.
On vous embrasse bien fort à tous les deux,
Céc & Juan
PS: Nine, mets ta petite laine, tu vas prendre mal
Coucou mon Juan. On se régale. On est arrivé hier au Chili ( Désert d’Atacama ) après s’être régalés en Bolivie oú je n’ai jamais vu une telle concentration de beautés naturelles ! C’est l’overdose de sensations fortes. Vous risquez d’apprécier les prochaines photos, lorsque les conditions WIFI nous permettront de les envoyer.
J’espère que Tom aura aussi un peu de temps pour regarder les photos, et surtout que sa cure lui fera du bien.
Au plaisir de vous lire.
On vous embrasse fort.
Ana et Ninou
salut philippe et ana ,je découvre le blog tardivement et avec intéret ;c’est vraiment très pittoresque.Ce sont surtout les couleurs qui me tapent à l’oeil ; question pratique: est ce qu’il y a des lavomatics en Bolivie? ou bien lessive dans l’eau très limpide de la rivière?
je lis le bouquin dont on a parlé ,pil poil d’actualités.
merci pour ces magnifiques photos bisous à vous deux
kiki
Coucou ma Kikinou. On se régale. On est arrivé hier au Chili ( Désert d’Atacama ) après s’être régalés en Bolivie. Je n’ai jamais vu une telle concentration de beautés naturelles ! C’est l’overdose de sensations fortes. Vous risquez d’apprécier les prochaines photos, lorsque les conditions WIFI nous permettront de les envoyer.
Pour le linge, on le fait laver dans les hôtels, et le tarif est au poids.
La liseuse électronique fonctionne parfaitement. Merci encore :))
Au plaisir de te lire. Merci de donner les coordonnées du blog á Sylvie.
On vous embrasse fort.
Ana et Ninou
Historia, color, fiesta y tradición en Potosí, me encantan vuestros relatos viajeros. Los hoteles muy buena pinta…Expectante con las fotos de Uyuni, lo que visto en Internet me ha parecido alucinante. Besazoooos!!!
Tati,menudos paisajes por aquí…ahora en San Pedro de Atacama,un pueblecito muy agradable
Pronto pondremos fotillos de Uyuni, tenemos miles…jeje Un beso grande!
Creo que voy a dejar de seguir vuestro blog… la envidia me corroe jajaja. Tengo que decir que los que mas me gusta hasta ahora de las fotos, son vuestras sonrisas. 🙂 . Que depara el siguiente capitulo?? Un besabrazooo!
jeje….que buena Miri….Gracias por tu bonito mensaje…Intentaremos poner alguna fotillo más con nuestra sonrisa
Uyuni ha sido precioso,y ahora ya estamos en Chile….Ahora estamos preparando el desayuno,porque aquí todo es más caro que en Bolivia,así que vamos a aprovechar la cocina de este hostilizo
Un besazo!
Ya me dijo Marta que habéis quedado algún dia…..miss you girls…..
Nous suivons tes aventures avec flo flo ,très jolis photo mais on vous voit pas assez
Biz xababoule
Merci mon Xababoule pour ta solidarité. On se régale. On est arrivé hier au Chili ( Désert d’Atacama ) après s’être régalés en Bolivie. J’ai pensé au G15 et á un merveilleux trip en 4×4 á y faire…. Je n’ai jamais vu une telle concentration de beautés naturelles ! Je parle des paysages bien sur…..
Ça me ferait plaisir que d’autres membres du G15 nous écrivent un petit mot. Si tu les as au téléphone, dis leurs.
On vous embrasse fort.
Ana et Ninou
Salut ma nine ,hola ana
C’est génial de vous suivre dans ce magnifique trip
On en prend plein les yeux de ces paysages et de ces couleurs que nous offre la bolivie
Et le train? Ou plutôt le bus-train? Car il parait que c’est quelque chose à vivre si tu n’es pas pressé
Bonne route au chili. Bises
Oh la bonne surprise !
Merci ma Sylvie de pqrticiper au blog. Content que les photos vous plaisent.
On est encore au Chili ( Désert d’Atacama ) jusqu’á après demain puis on part pour SALTA au nord de l’Argentine, toujours en bus ( Quasi 12 heures de bus….)
Tout se déroule á merveille. J’espère que tout va bien ! Embrasse Audrey et Papou
Kisssss
Ana et Ninou
Sucre no. Poto sí.
Llevo mucho retraso con vuestro blog con los viajecillos en las últimas semanas.
Me encantan las fotos.
Y sobre todo haberos visto por skype.
Estamos enamorados de la pequeña Marina. Creemos que va a salir morenita y muy alta como su prima.
¡Besos!
Clity,no te preocupes que andarás liada…..que guay veros,tu sobri esta preciosa,y si es verdad es muy morenita
Espero poder conocerla prontito! 🙂
Coucou Philippe et Ana, nous espérons que tout se passe bien pour vous. Nous sommes à Bali, magnifique séjour qui se termine demain hélas ! Comme d’hab tes photos sont merveilleuses Damned ! On vous embrasse très fort ! Babeth et Mahi !
Quelle bonne surprise ce message de Bali! Merci beaucoup de penser un peu á nous qui souffrons le martyre…. hihihihi
On est toujours en Colombie pour quelques jours et avons aujourd’hui profité d’un peu d’internet pour publier 2 nouveaux épisodes de notre périple sur le blog. J’espère que vous aimerez, et qu’on se verra en septembre quand je vais rentrer au pays ( Le 5 sept ).
Suis preneur pour contempler aussi quelques photos balinaises…. :))
Pleins de bisous chaleureux mes amis
Ana et Ninou